7 clés pour vous préparer au projet de règlement européen !

    D’autre part, certaines dispositions sont d’ère du temps, de sorte qu’elles seront adoptées à un moment donné ou à un autre, quoi qu’il arrive (quitte à ce qu’elles trouvent un autre véhicule que ce projet). Il y a donc assez de matière pour y consacrer un matinée !

    Mais surtout et au-delà du texte, les organisations vont devoir gérer vent de panique au jour de son adoption. En effet, nous sommes très peu actuellement à avoir une expertise importante du sujet (ex : experience de plus +5 ou 10 ans sur ces questions de privacy) ; or, avec un risque financier de 5% du CA d’un groupe, ou 100 Millions d’euros d’amende (le plus grand des deux montants), nous allons être très vite submergés par la demande. De nombreuses organisations vont donc se retrouver seules à devoir gérer ce risque.

    Il est donc important de se consacrer maintenant à analyser les questions qui présentent le plus de risque afin d’apporter un maximum de sécurité juridique.

    Thiébaut Devergranne
    Thiébaut Devergranne
    Thiébaut Devergranne est docteur en droit et expert en droit des nouvelles technologies depuis plus de 20 ans, dont 6 passés au sein des services du Premier Ministre. En savoir plus

    Ils nous ont fait confiance

    logo Deloitte
    logo starbucks
    logo orange bank
    logo vinci
    logo nokia
    logo sanofi
    logo sncf
    Automatisez votre conformité RGPD
    Economisez-vous des semaines de travail avec Legiscope logiciel de gestion de la conformité RGPD
    VOS CGV (gratuites)